Cet article date de plus de quatre ans.

Charly, marathonien à 90 ans

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Charly, marathonien à 90 ans -
Charly, marathonien à 90 ans Charly, marathonien à 90 ans - (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans un mois sera donné le départ du Marathon de Paris. Parmi les 50 000 coureurs, Charles-François Bancarel, 90 ans, espère le terminer en moins de six heures.

Sur le bord d'une route de campagne dans le Cantal, "Charly" est à l'entraînement comme tous les jours de la semaine. "Je m’entraîne pas mal, je fais beaucoup de compétition. Je fais 800 kilomètres par an et 4 000 kilomètres de vélo", explique le nonagénaire. Avec une forme olympique et un moral d'acier, "Charly" est le doyen de bien des courses, dont celle à venir du Marathon de Paris. "Moi même je suis étonné : je termine toujours une course", lance le vieux coureur.

Trois marathons par an

Le plaisir de la course à pied, "Charly" l'a découvert sur le tard à 55 ans. Depuis, chaque année, il est au départ d'une quinzaine de courses, dont trois semi-marathons et trois marathons. Il garde d'ailleurs un souvenir précieux du marathon de New York (États-Unis) qu'il a couru en 1998. Une aventure incroyable qu'il aimerait bien retentée l'année prochaine pour ses 91 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.