Mondiaux d'athlétisme : Kevin Mayer remporte la médaille d’or
Kevin Mayer a été sacré champion du monde du décathlon dans l'Oregon, le 25 juillet. Cinq ans après son premier titre, il offre à l'équipe de France sa première médaille cette semaine.
Ce retour au sommet, Kevin Mayer n’osait pas en rêver. "J’ai repris la course, il y a un peu moins de deux mois. Je n'avais aucun repère sur aucune épreuve. J’ai eu des périodes de dépression tellement j’avais peur des épreuves parce que je ne savais pas ce que j’allais faire", confie Kevin Mayer, champion du monde du décathlon. Lors de ces mondiaux d’athlétisme, disputés dans l’Oregon aux États-Unis, il a donc fallu chasser les doutes, notamment de celle d’une blessure au tendon d’Achille.
Une revanche après les mondiaux gâchés de Doha
Après une journée en demi-teinte, l’athlète français a pu retrouver l’espoir d’abord sur le javelot avec un lancé à plus de 70 m. En saut en longueur, il réalise son meilleur saut de la saison à 7,54 m. Puis à la perche, il retrouve les sommets en franchissant 5,40 m. Une revanche trois ans après la défaite des mondiaux de Doha, gâchés par une blessure au tendon et un abandon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.