"La route paraît bien plus longue aujourd'hui", regrette Kevin Mayer, blessé à trois semaines du décathlon des Jeux de Paris 2024

S'il promet de se battre jusqu'au bout pour tenir sa place aux JO, le Français de 32 ans a reconnu, mardi, que ses chances de voir le Stade de France s'étaient largement réduites.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Kevin Mayer au cours du concours du lancer du poids, le 10 juin 2024, aux championnats d'Europe de Rome. (MILLEREAU PHILIPPE / KMSP / AFP)

L'espoir fait vivre. Blessé à une cuisse à moins d'un mois du décathlon olympique, Kevin Mayer a promis, mardi 9 juillet, d'"utiliser chaque minute" qui l'en sépare "pour augmenter [ses] chances de participer" aux Jeux de Paris 2024, a-t-il expliqué mardi sur les réseaux sociaux. Tombé en plein 110 m haies lors du meeting de Paris dimanche, sur la piste du stade Charléty, le médaillé d'argent de Rio et Tokyo souffre d'une "lésion importante au niveau de l'ischio-jambier gauche", comme l'a expliqué son entourage lundi.

"C'est très dur de trouver les mots aujourd'hui. Tout paraît irréel depuis cette chute. Je touchais du bout des doigts la chance de m'exprimer dans le Stade de France aux Jeux olympiques. La route paraît bien plus longue aujourd'hui", estime le recordman du monde de la discipline. A 32 ans, Kevin Mayer n'a obtenu sa qualification pour ses quatrièmes JO que sur le fil, en juin, aux championnats d'Europe à Rome, avec des rêves d'or olympique sur la piste violette de l'enceinte dyonisienne. Le décathlon est programmé les 2 et 3 août, lors des deux premiers jours des épreuves d'athlétisme au Stade de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.