Décathlon: Kevin Mayer réussit les minima et se qualifie pour les JO de Tokyo

À l'issue du Meeting de La Réunion, le français Kevin Mayer a décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo avec 8 552 points.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Kevin Mayer lors de son décathlon de rentrée à Saint-Paul de la Réunion

Le Français Kevin Mayer a obtenu sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en réussissant les minima lors de sa victoire au décathlon de La Réunion en 8552 points, samedi. Le recordman du monde (9126 points) devait atteindre la barre des 8350 points pour valider son billet pour les JO. Un score qu'il a largement dépassé. Kevin Mayer était dans l'obligation de réussir les minima pour garantir sa présence au Japon en raison de son abandon sur blessure aux Mondiaux de Doha en 2019.

En tête dès la première journée vendredi, le Français, qui n'avait plus terminé un décathlon depuis son record du monde le 16 septembre 2018 à Talence. Kevin Mayer a poursuivi sur sa lancée samedi en améliorant notamment son record personnel sur 110 m haies (13 sec 54). Il a également passé sans encombres l'obstacle de la perche, une spécialité qui lui cause beaucoup de soucis ces derniers mois, en assurant son saut (4,65 m).

Ce meeting, exclusivement consacré aux épreuves combinées, a été organisé à l'initiative de Kevin Mayer, soucieux de se débarrasser des minima le plus vite possible, la période pour se qualifier pour les JO étant ouverte depuis le 1er décembre.

Un hommage à Gaël Querin

Lors de la dixième et ultime épreuve du décathlon plusieurs athlètes dont Kevin Mayer sont arrivés le crâne rasé. Un clin d'oeil pour rendre hommage à Gaël Querin, qui effectuait le dernier décathlon de sa carrière. Gaël Querin qui a conclu sa carrière par la victoire du 1 500 mètres. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Kevin Mayer

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.