Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : Mélina Robert-Michon qualifiée sur le fil en finale du disque

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pour le jour de ses 43 ans, la Française Mélina Robert-Michon s'est offert un beau cadeau d'anniversaire en se qualifiant pour la finale du lancer du disque pour ces Mondiaux d'Eugene. Elle a réalisé un jet à 61 mètres et 21 centimètres sur son deuxième essai et décroche le dernier ticket pour la finale en terminant douzième.
Lancer du disque : Mélina Robert-Michon se qualifie de justesse pour la finale Pour le jour de ses 43 ans, la Française Mélina Robert-Michon s'est offert un beau cadeau d'anniversaire en se qualifiant pour la finale du lancer du disque pour ces Mondiaux d'Eugene. Elle a réalisé un jet à 61 mètres et 21 centimètres sur son deuxième essai et décroche le dernier ticket pour la finale en terminant douzième.
Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport

La vice-championne olympique des Jeux de Rio a pris, dans la nuit de lundi à mardi, la 12e place du concours de disque, s'offrant le dernier ticket pour la finale.

In extremis. La Française Mélina Robert-Michon a réussi à se qualifier pour la finale du lancer du disque en prenant la 12e place des qualifications, dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juillet, aux championnats du monde d'athlétisme de Eugene (Etats-Unis). Sur son deuxième essai, la vice-championne olympique de Rio a lancé son disque à 61,21 m, à distance de la barre de qualification directe (64 m). Le jour de ses 43 ans, la Française a pris le douzième et dernier ticket pour prendre part à la finale, qui se tiendra la nuit de mercredi à jeudi (3h30, heure de Paris).

Mélina Robert-Michon est revenue sur sa qualification de justesse en finale du lancer du disque. Le jour de ses 43 ans, la Française a terminé douzième avec un jet à 61 mètres et 21 centimètres.
Lancer du disque (F) : Mélina Robert-Michon : "J'avais envie de revenir dans le jeu" Mélina Robert-Michon est revenue sur sa qualification de justesse en finale du lancer du disque. Le jour de ses 43 ans, la Française a terminé douzième avec un jet à 61 mètres et 21 centimètres.

La Française restait sur un échec aux qualifications à Tokyo (15e) et s'est dit soulagée au micro de France 2 : "J'avais beaucoup d'appréhension. J'ai vécu une saison compliquée où j'ai changé beaucoup de choses. Cela me tenait à coeur de montrer que j'étais toujours là." Cette finale sera la huitième dans des championnats du monde pour la lanceuse, déjà médaillée d'argent en 2013 et de bronze en 2017. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.