Cet article date de plus de treize ans.

Semenya en finale du 800m

La Sud-Africaine Caster Semenya, qui avait créé la polémique lors des Mondiaux de Berlin 2009 pour son physique très masculin, a réalisé le meilleur chrono des demi-finales du 800m, ce vendredi, à Daegu (1'58"07). La championne du monde en titre a ainsi obtenu sa qualification pour la finale, tout comme la Russe Mariya Savinova, auteur de la meilleure performance mondiale de l'année.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Titrée en 2009 à Berlin, la Sud-Africaine Caster Semenya avait défrayé la chronique en raison de ses traits trop masculin. Son genre posait question et sa féminité avait été furieusement mise à mal. Deux ans après cette affaire, désormais réglée, Semenya a fait respecter son rang en remportant sa demi-finale du 800m, vendredi, à Daegu, en 1'58"07 et après une splendide accélération à environ 600m de la ligne d'arrivée. Elle a ainsi signé le meilleur chrono des trois demi-finales au programme.

Plus tôt, la première avait été remportée par la Russe Yuliya Rusanova en 1'58"75. La Russe Mariya Savinova, meilleure perfomeuse mondiale de l'année, s'était quant à elle adjugé la deuxième demi-finale en 1'58"46, établissant du même coup un nouveau record de Russie.

La finale du 800m féminin aura lieu dimanche à 13h15 (heure française).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.