Pékin 2015 - Ce qu’il faut retenir de la 8e journée des Mondiaux
Hauteur dames – Kuchina sans coup férir
Le concours de la hauteur dames a assisté à une résurrection, celle de Blanka Vlasic ! Donnée perdue pour l’athlétisme il y a quelques années après son opération à la cheville, la Croate s’est rappelé au bon souvenir de ses adversaires en décrochant une médaille d’argent. Avec trois concurrentes à 2,01m, la différence s’est finalement faite à la différence d’échecs. Le titre est revenu à la Russe Maria Kuchina. Sa compatriote Anna Chicherova complétant le podium.
5000m hommes – Mo Farah s’offre le doublé
Qui pouvait le battre ? Après son succès sur 10000m, Mohammed Farah a de nouveau devancé ses adversaires sur 5000m. Mais que ce fut dur ! Le Kényan Caleb Ndiku a tout essayé en dynamitant la course à 800m de la ligne. En tête jusqu’à 100m de l’arrivée, il a été dépassé par le Britannique dans la dernière ligne droite après un final exceptionnel. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Ethiopien Hagos Gebhriwet.
Disque hommes – La Pologne fait coup double
50cm d’avance sur son dauphin ! Il y avait une classe d’écart entre Piotr Malachowski et la concurrence ce samedi dans le nid d’oiseau. Avec son jet à 67.40m, le Polonais a devancé le Belge Philip Milanov (66.90) et son compatriote Robert Urbanek (65.18).
4x100m dames – La Jamaïque, évidemment
Une vraie claque ! Le relais jamaïcain féminin a ajouté la forme au fond en décrochant la médaille d’or et en signant la deuxième meilleure performance de tous les temps en 41.07, record des championnats ! Avec Veronica Campbell-Brown, Natasha Morrison, Elaine Thompson et Shelly-Ann Fraser-Pryce, la Jamaïque a devance les relais américain et trinidadien.
Les autres résultats :
Dans les autres épreuves du jour, l’Américain Ashton Eaton a battu le record du monde du Décathlon avec 9045 points.
En 800m, la Française Rénelle Lamote a terminé à la 8e place de sa finale.
Sur le 4x100m hommes, la Jamaïque a survolé la course apportant à Usain Bolt sa 11e médaille d’or !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.