Cet article date de plus de neuf ans.

Pékin 2015 - Ce qu’il faut retenir de la 8e journée des Mondiaux

Le rythme s'accélère encore dans le Nid d'oiseau de Pékin à 24h de la fin des Championnats du monde. La Jamaïque a dominé les deux finales du relais du 4x100m, tandis qu'Ashton Eaton s'est offert le record du monde du décathlon et que Mo Farah a ajouté à sa collection un titre de plus avec le 5000m. Le point sur la 8e journée de compétition.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Le point sur la 9e journée des Mondiaux de Pékin

Hauteur dames – Kuchina sans coup férir

Le concours de la hauteur dames a assisté à une résurrection, celle de Blanka Vlasic ! Donnée perdue pour l’athlétisme il y a quelques années après son opération à la cheville, la Croate s’est rappelé au bon souvenir de ses adversaires en décrochant une médaille d’argent. Avec trois concurrentes à 2,01m, la différence s’est finalement faite à la différence d’échecs. Le titre est revenu à la Russe Maria Kuchina. Sa compatriote Anna Chicherova complétant le podium.

Le saut vainqueur de Maria Kuchina

5000m hommes – Mo Farah s’offre le doublé

Qui pouvait le battre ? Après son succès sur 10000m, Mohammed Farah a de nouveau devancé ses adversaires sur 5000m. Mais que ce fut dur ! Le Kényan Caleb Ndiku a tout essayé en dynamitant la course à 800m de la ligne. En tête jusqu’à 100m de l’arrivée, il a été dépassé par le Britannique dans la dernière ligne droite après un final exceptionnel. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Ethiopien Hagos Gebhriwet.

Mo Farah champion du monde du 5000m

Disque hommes – La Pologne fait coup double

50cm d’avance sur son dauphin ! Il y avait une classe d’écart entre Piotr Malachowski et la concurrence ce samedi dans le nid d’oiseau. Avec son jet à 67.40m, le Polonais a devancé le Belge Philip Milanov (66.90) et son compatriote Robert Urbanek (65.18).

4x100m dames – La Jamaïque, évidemment

Une vraie claque ! Le relais jamaïcain féminin a ajouté la forme au fond en décrochant la médaille d’or et en signant la deuxième meilleure performance de tous les temps en 41.07, record des championnats ! Avec Veronica Campbell-Brown, Natasha Morrison, Elaine Thompson et Shelly-Ann Fraser-Pryce, la Jamaïque a devance les relais américain et trinidadien.

Les Jamaïcaines championnes du monde du 4x100m

Les autres résultats :

Dans les autres épreuves du jour, l’Américain Ashton Eaton a battu le record du monde du Décathlon avec 9045 points.

En 800m, la Française Rénelle Lamote a terminé à la 8e place de sa finale.

Sur le 4x100m hommes, la Jamaïque a survolé la course apportant à Usain Bolt sa 11e médaille d’or !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.