Cet article date de plus de six ans.

Mondiaux 2017 : Garfield Darien en demi-finale, Aurel Manga s'arrête en séries

Le hurdler français Garfield Darien s'est qualifié pour les demi-finales du 110m haies des championnats du monde d'athlétisme à Londres. Autre français en lice, Aurel Manga a été éliminé.
Article rédigé par Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

50/50 pour les hurdlers français ! Garfield Darien, principale chance française d'une délégation décimée par les blessures (Pascal Martinot-Lagarde, Wilhem Belocian et Dimitri Bascou sont absents), s'est qualifiée pour la finale du 110m haies des Mondiaux de Londres. Il a terminé 2e de sa série en 13"36, derrière l'Américain Devon Allen (13"26). Également en lice, Aurel Manga n'a pu faire mieux qu'une sixième place dans la 3e série. Son chrono, 13"58, n'était pas suffisant pour qualification au temps. 

VIDEO. Mondiaux d'athlétisme : Darien qualifié et satisfait

Merritt meilleur temps des séries

Dans la même série qu'Aurel Manga, le recordman mondial Aries Merritt a réalisé le meilleur temps des séries en 13"16. Le Jamaïcain Omar McLeod s'est lui qualifié en 13"23. Le Britannique Andrew Pozzi (13"28), l'Espagnol Orlando Ortega (13"37), le Jamaïcain Hansle Parchment (13"42) et le champion du monde en titre Sergey Shubenkov (13"47) ont eux aussi tenu leur rang. Les demi-finales auront lieu ce soir à partir de 21h10. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.