Cet article date de plus de cinq ans.

Les hurdlers français bredouilles, Shubenkov champion

Les trois Français engagés en finale du 110 m haies ne sont pas parvenus à décrocher une médaille dans une course remportée par le Russe Sergey Shubenkov en 12.98. Ce dernier a devancé le Jamaïcain Hansle Parchment (13.03) et l'Américain Aries Merritt (13.04), champion olympique et recordman du monde. Pascal Martinot-Lagarde termine au pied du podium, devant Dimitri Bascou (5e), alors que Garfield Darien s'est contenté de la 8e place.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sergey Shubenkov passe devant tout le monde (FRANCK FIFE / AFP)

Shubenkov, 24 ans et double champion d'Europe en titre, avait décroché le  bronze lors des précédents Mondiaux de Moscou, en 2013. Le champion du monde en titre, l'Américain David Oliver a pris la 7e place  en 13 sec 33/100e. La médaille de bronze de l'Américain Aries Merritt apparaît tout à fait exceptionnelle, puisque le recordman du monde (12.80) traverse des Mondiaux  délicats. Il sera en effet hospitalisé mardi prochain, 1er septembre, pour y subir  une greffe d'un rein, offert par sa soeur. 

Merritt a découvert en 2013, deux mois après les Mondiaux de Moscou, qu'il  était porteur d'une maladie génétique rare lui occasionnant de graves problèmes  rénaux. Après avoir été hospitalisé pendant sept mois, Merritt a laborieusement repris la compétition en 2014 avant de retrouver le haut niveau en 2015. Les Français, en nombre en finale, ont pris les places d'honneur...

Vidéo: la finale du 110m haies

Vidéo: La réaction de Pascal Martinot-Lagarde

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.