Kelly-Ann Baptiste réveille le fantôme du dopage
L'athlétisme carïbéen est dans l'oeil du cyclone. Après le coup de tonnerre qui a frappé de nombreux Jamaïcains, c'est au tour de Trinidad-et-Tobago d'essuyeer les foudres des contrôleurs antidopage. Avec l'un de ses plus beaux joyaux être pris à défaut. Et elle n'est pas la seule puisque son compatriote Semoy Hackett a également quitté les championnats pour les mêmes raisons, a révélé le journal Trinidad Express.
"Kelly-Ann Baptiste s'est retirée volontairement de la compétition et retourne chez elle", s'est simplement contenté de déclarer e manager de l'équipe nationale de Trinité et Tobago, Dexter Voisin, sans toutefois confirmer un éventuel contrôle antidopage positif. A Moscou, Baptiste, 26 ans, devait s'engager sur les 100 et 200 m, ainsi que sur le relais 4x100 m.
L'autre sprinteur, Semoy Hackett, a lui aussi quitté Moscou, en raison d'une suspension infligée par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).
Hackett, étudiant à Louisana State, avait été testé positif à la methylhexaneamine, aux Championnats universitaires américains la saison dernière. Les autorités sportives trinidadiennes l'avaient toutefois autorisé à disputer les championnats nationaux en juin. Mais l'IAAF a interjeté appel de la décision trinidadienne auprès du Tribunal administratif du sport (TAS) et l'a "suspendu à nouveau, en attendant le résultat de la procédure", selon Voisin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.