Vidéo Euro d'athlétisme : la Française Ilionis Guillaume en bronze sur le triple saut

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Grâce à un dernier saut à 14,43m et un record personnel battu de 15cm, la Française Ilionis Guillaume s'empare de la 3e place du concours sur sa dernière tentative, synonyme de médaille de bronze.
Triple saut (F) : Ilionis Guillaume prend la 3e place sur son dernier essai Grâce à un dernier saut à 14,43m et un record personnel battu de 15cm, la Française Ilionis Guillaume s'empare de la 3e place du concours sur sa dernière tentative, synonyme de médaille de bronze.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'athlète tricolore de 26 ans a arraché le podium, dimanche, pour huit centimètres à la Bulgare Aleksandra Nacheva.

Les médailles s'enchaînent pour la France depuis la première d'Auriana Lazraq-Khlass, en argent sur l'heptathlon, samedi soir. Après les médailles d'or de Cyréna Samba-Mayela sur le 100 m haies, Alice Finot sur le 3000 m steeple et Gabriel Tual sur le 800 m, Ilionis Guillaume est allée décrocher le bronze sur l'épreuve du triple saut, dimanche 9 juin.

Si les précités étaient attendus au moins pour une médaille, c'était moins le cas pour la sauteuse de 26 ans. Elle est allée chercher son meilleur saut, à 14,43 mètres, à son sixième et dernier essai. Une performance qui lui a permis de dépasser sur la fin la Bulgare Aleksandra Nacheva, qui était sur le podium depuis son premier saut à 14,35 mètres. Le titre est revenu à l'Espagnole Ana Peleteiro-Compaoré (14,85 mètres), la Turque Tugba Danismaz prend l'argent avec un saut à 14,57 mètres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.