Euro d'athlétisme : Gabriel Tual décroche le titre sur le 800 m, deuxième médaille d'or pour la France

Le Français a réalisé une finale de haute volée, dimanche, pour s'imposer devant l'Espagnol Mohamed Attaoui et l'Italien Catalin Tecuceanu.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Gabriel Tual lors du 800 mètres des Championnats d'Europe d'athlétisme, à Rome, le 9 juin 2024. (HERVIO JEAN-MARIE / KMSP)

Deuxième médaille d'or pour la France. Un jour après Cyréna Samba-Mayela sur 100 m haies, et juste quelques minutes après celle d'Alice Finot sur le 3000 m steeple, disqualifiée pour un pied sur la ligne puis finalement réintégrée, Gabriel Tual est allé décrocher le titre continental, dimanche 9 juin, sur l'épreuve du 800 mètres.

Quelle course de Gabriel Tual ! Bien placé sur les 700 premiers mètres de course, le Français a produit son effort dans la dernière ligne droite pour devancer ses adversaires et s'imposer en 1'44"87. Il remporte ainsi le titre de champion d'Europe pour la première fois de l'histoire de l'athlétisme français.
800m (H) : Gabriel Tual s'impose brillament et décroche le titre Quelle course de Gabriel Tual ! Bien placé sur les 700 premiers mètres de course, le Français a produit son effort dans la dernière ligne droite pour devancer ses adversaires et s'imposer en 1'44"87. Il remporte ainsi le titre de champion d'Europe pour la première fois de l'histoire de l'athlétisme français. (FRANCE TELEVISIONS)
Le Français, qui s'est imposé en 1'44"87, a devancé sur le podium l'Espagnol Mohamed Attaoui (1'45"20) et l'Italien Catalin Tecuceanu (1'45"40). C'est la quatrième médaille pour la France depuis le début des championnats, si on ajoute celle d'Auriana Lazraq-Khlass à l'heptathlon samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.