: Vidéo Euro d'athlétisme : la bourde de l'Espagnole Laura Garcia-Caro qui perd sa troisième place sur le 20 km marche en la célébrant trop vite
C'est le genre de scène qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Lors de la première journée des championnats d'Europe d'athlétisme, à Rome, le public du Stadio Olimpico et les téléspectateurs ont été témoins d'un moment cocasse à l'arrivée de l'épreuve de 20 km marche féminine, vendredi 8 juin. Alors que les Italiennes Antonella Palmisano et Valentina Trapletti venaient de s'offrir un doublé, l'Espagnole Laura Garcia-Caro, alors troisième, a célébré un peu trop tôt la perspective de monter sur le podium.
Drapeau rouge et jaune sur les épaules et poing levé à quelques mètres de l'arrivée, elle n'a pas vu le retour de l'Ukrainienne Lyudmila Olyanovska, auteure d'un bon finish. Cette dernière l'a dépassée juste avant la ligne, sous la mine déconfite de l'Espagnole, qui a réalisé son erreur. Avec cette remontée, Lyudmila Olyanovska a apporté la première médaille des championnats à l'Ukraine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.