Cet article date de plus de six ans.

Mekhissi réagit en accrochant la finale du 1500m

Disqualifié la veille à l'issue de sa victoire sur 3000m steeple, Mahiedine Mekhissi a réagi ce vendredi matin en validant -de justesse- son billet pour la finale du 1500m. Le Français, en queue de peloton pendant toute la course, s'est arraché dans la dernière ligne droite au mental, "à la fierté", pour surmonter sa déception.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mekhissi a trouvé les ressources pour sortir du piège des qualifications sur 1500m (OLIVIER MORIN / AFP)

Dixième au moment d'aborder le dernier virage, Mekhissi a réalisé une superbe remontée pour passer la ligne en troisième position (3'39''43). Il se qualifie donc pour la finale du 1500m qui aura lieu dimanche (15h05).

"Je ne pouvais pas me laisser faire battre comme ça"

"Je ne sais pas comment j’ai fait, a réagi le Français, ému. Les 200 derniers mètres, c’était la fierté. Je ne pouvais pas me laisser faire battre comme ça. Je me suis arraché comme un dingue. J’ai repensé à tous les moments difficiles. Ça, c’est du Mahiedine. Hier, je n’ai pas fait exprès. Si j’avais su que j’allais être disqualifié, je ne l’aurais jamais fait (enlever son maillot avant l'arrivée, ndlr). Croyez-moi.

"Je n’ai pas dormi de la nuit hier, a également expliqué Mekhissi. La seule façon de se rattraper, c’était de courir aujourd’hui. Je voulais montrer tout le monde que j’étais un grand champion."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.