Athlétisme : Mahiedine Mekhissi champion d'Europe du 1.500 m à Zurich

Mahiedine Mekhissi est devenu champion d'Europe du 1.500 m à Zurich ce dimanche. Le Français a largement dominé sa finale et permet à la France de remporter sa 19e médaille, mieux qu'à Barcelone il y a quatre ans.

(Mekhissi savoure cette victoire sur 1.500 m après sa disqualification sur 3.000 m steeple jeudi. © Maxppp)

Mahiedine Mekhissi, privé de l'or sur 3.000 m steeple pour avoir ôté son maillot avant la fin de la course, s'est facilement imposé sur 1.500 m, ce dimanche lors de la dernière journée des Championnats d'Europe de Zurich, en 3 m 45 sec 60/100e.

Il a écrasé la concurrence grâce à un dernier tour  impressionnant, à l'issue d'une course où les chutes se sont multipliées. Il offre au camp tricolore sa 19e médaille, soit une de plus qu'à Barcelone il y a quatre ans. Un nouveau record qui pourrait encore s'améliorier notamment avec les relais 4x100 et 4x400, où la France est présente côté féminin et masculin.

A LIRE AUSSI ►►► Mais pourquoi exactement Mekhissi a-t-il été disqualifié ?

"Après le 3.000 m, j'avais un genou à terre. Mais je n'étais pas KO. C'est ce que je voulais montrer en gagnant cette finale ", a déclaré le champion français après la course. Mahiedine Mekhissi avait hésité à participer à ce 1.500 m après sa disqualification du 3.000 m steeple jeudi.

"C'est la plus belle course ma carrière pour l'instant" (Mahiedine Mekhissi)
--'--
--'--