Le Grand Raid de La Réunion revient après un an d'absence, avec près de 7000 participants

L'édition 2020 de ce grand rendez-vous des fans de trails avait été annulée en raison de la pandémie mondiale de covid-19. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les premiers coureurs s'élanceront jeudi 21 octobre à 21h (heure locale, 19h heure de Paris).  (Réunion la 1ère)

Après un an d'absence, le Grand Raid fait son grand retour, jeudi 21 octobre. Pour sa 28e édition, l'événement qui regroupe quatre grandes courses, dont la célèbre Diagonale des Fous, reste fidèle à sa tradition en proposant quatre tracés différents mais tous très intenses physiquement. Un évènement à suivre sur Réunion la 1ère.

6 579 coureurs au départ

Pour cette édition 2021, 6 579 passionnés de trail se sont rassemblés pour prendre le départ. Les premiers à s'élancer seront les 760 coureurs du Relais du Zembrocal Trail à 17 heures (heure locale, 15h heure de Paris), suivis des 2 620 inscrits à la Diagonale des Fous (160 km et 9 400 mètres de dénivelé positif) qui partiront à 21 heure. Un deuxième départ sera donné pour les 1 493 coureurs du Trail de Bourbon, et les 1 706 de La Mascareignes. Ceux-ci partiront vendredi 22 octobre, respectivement à 22h heure locale, et à 1h du matin.

Les différents départs se feront en présence de public à des localisations distinctes. Pour la Diagonale des fous, le départ s'effectuera depuis Ravine Blanche, le Trail de Bourbon s'élancera de Cilaos, La Mascareignes partira de Hell Bourg et enfin le Relais Zombrocal donnera son coup d'envoi du Domaine Vidot.  A la différence des précédentes éditions, les départs se feront par vagues de 500 coureurs toutes les 10 minutes sur la Diagonale des Fous, La Mascareignes et le Trail de Bourbon, afin d'éviter les embouteillages.

Pass et prise de température pour accéder au site

Quelques modifications ont été apportées cette année en raison de la crise sanitaire. Le pass sanitaire est obligatoire pour les coureurs, les bénévoles et le public. Des tests de températures seront également menés par les médecins, et un questionnaire médical sera à compléter. Le port du masque sera lui aussi obligatoire, sauf pour les athlètes lors de la course.

>>L'intégralité de l'événement sera à suivre en direct sur la chaîne du groupe France télévisions, La Réunion La 1ère internet, radio et télé<<

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.