Angleterre: la FA n'a rencontré aucun candidat
Après près de quatre ans à la tête de l'équipe aux Trois Lions, Fabio Capello a jeté l'éponge début février en raison de l'affaire John Terry. Le défenseur central de l'Angleterre et de Chelsea avait été destitué de son statut de capitaine pour des soupçons de propos racistes envers Anton Ferdinand (Queens Park Rangers) sans que l'Italien ne soit consulté. Le procès n'aura lieu qu'en juillet prochain. Sélectionneur des moins de 21 ans, Stuart Pearce a été appelé en renfort. Il s'est dit prêt à prolonger l'intérim jusqu'à l'Euro 2012.
Favori pour prendre le poste, soutenu par de nombreux joueurs et anciennes gloires, Harry Redknapp semble le mieux placé. Mais l'Anglais, s'il s'est dit intéressé et flatté par les rumeurs, veut laisser à Tottenham, 3e de Premier League, sa priorité. Les Spurs, distancés dans la course au titre (à 10 points de Manchester City), visent une place en Ligue des champions.
Interrogé sur BBC radio 5, Adrian Bevington, directeur de la communication de la Fédération anglaise, a expliqué que la précipitation n'était pas de mise. "A ce stade, nous n'avons parlé à aucun candidat ou club," a-t-il expliqué. "Nous voulons juste nous assurer que tout se déroule correctement et nous n'allons certainement pas agir à la va-vite. Nous devons respecter tous les entraîneurs et tous les clubs durant cette réflexion. Nous en ferons de même avant de choisir le chemin à suivre. Nous ne nous fixons pas de date butoir."
Stuart Pearce assurera donc la direction de l'équipe d'Angleterre qui reçoit les Pays-Bas, mercredi à Wembley. La FA avait indiqué dans un premier temps qu'elle annoncerait le nom du successeur officiel de Capello à l'issue du match amical.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.