Cet article date de plus de quatre ans.

Allemagne: Leipzig s'essouffle

Leipzig, l'équipe surprise de la première partie du championnat allemand commence à s'essouffler. L'équipe de l'Est s'est inclinée (3-0) à Brême samedi lors de la 25e journée. Dimanche, le leader Munich, qui compte dix points d'avance, aura l'occasion de creuser encore davantage l'écart en déplacement à Moenchengladbach.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
. (INA FASSBENDER / ANADOLU AGENCY)

Défait par un Werder en plein renouveau (13e) sur une série de cinq matches sans défaite dont quatre victoires, le dauphin Leipzig n'a pris que sept points en sept matches. Le RB est désormais directement menacé par Dortmund pour la deuxième place. Trois Autrichiens, Zlatko Junuzovic (34), Florian Grillitsch (59) et Florian Kainz (90) ont marqué pour Brême, qui enregistrait la rentrée de son ailier néo-international allemand Serge Gnabry.

Dans les autres rencontres de ce samedi, Hoffenheim (4e, 45 points) a battu le Bayer Leverkusen 1-0 grâce à un but de Sandro Wagner (62) et conforte sa position d'européen pour la saison prochaine, devant Berlin (40 pts) et Cologne (37 pts). Le duel entre ces deux derniers outsiders a tourné à l'avantage de Cologne, victorieux (4-2) avec notamment un triplé d'Anthony Modeste.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.