24 Heures du Mans : revivez la victoire étriquée de Ferrari au terme d'une course dantesque

Dans une édition à suspense, la Ferrari n°50 a devancé sur la ligne d'arrivée la Toyota n°7 pour 14 secondes, dans la catégorie reine, l'Hypercar, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Ferrari n°50, avec à son volant le Danois Nicklas Nielsen, franchit la ligne d'arrivée des 24 Heures du Mans en vainqueur, le 16 juin 2024. (FRED TANNEAU / AFP)

Et de onze pour Ferrari ! En s’imposant dans la catégorie Hypercar, catégorie reine des 24 Heures du Mans, l’écurie italienne a glané son onzième titre sur la mythique course d’endurance, le deuxième de suite, dimanche 15 juin. Au terme d’une course à suspense et marquée par la pluie, c’est la Ferrari n°50, pilotée par Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen, qui l’a emporté pour 14 secondes devant la Toyota n°7 (José Maria Lopez, Kamui Kobayashi, Nyck De Vries) et la Ferrari n°51 (Alessandro Pier Guidi, James Calado, Antonio Giovinazzi), victorieuse l’an passé.

En LMP2, la United Autosports n°22 a devancé l’Inter Europol Competition n°34 et l’IDEC Sport n°28. Tandis que l’AO by TF, partie en pôle ne prend que la sixième place. Enfin, en LMGT3, victoire de la Manthey EMA n°91. Le Team WRT n°31 et Proton Competition n°88 complètent le podium. 

Revivez la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.