21 ultras du PSG arrêtés en Belgique
Ils ont été interpellés vendredi à Bruxelles, avant la rencontre Belgique-Serbie. Le ministère de l'Intérieur français étudie des poursuites.
Le ministère de l'Intérieur étudie des poursuites contre 21 supporters ultras du PSG, dont certains proches de l'extrême droite radicale. Soupçonnés de vouloir se livrer à des actes de hooliganisme, ils ont été interceptés en Belgique avant la rencontre Belgique-Serbie. Le ministère de l'Intérieur français a révélé ces interpellations mardi 11 juin.
Ces hommes, dont sept ont par le passé été interdits de stade et deux le sont toujours, sont connus comme d'anciens membres d'un groupe de supporters du PSG, Milice Paris, dissous en avril 2010. La police belge a été prévenue par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) de la police française. Selon le ministère de l'Intérieur français, "les autorités françaises vont étudier la possibilité d'engager des poursuites pour reconstitution de groupe dissous et pour interdire de stade ces personnes".
Des proches des Jeunesses nationalistes révolutionnaires
Certains, parmi ces hooligans présumés, participent régulièrement à des manifestations organisées à Paris par la mouvance identitaire et fréquentent le bar associatif de Serge Ayoub, leader des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) et de Troisième Voie. Des groupuscules qui devraient prochainement être dissous par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, après la mort du militant d'extrême gauche Clément Méric.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.