: Vidéo Roland-Garros 2024 : "Si un seul spectateur veut interrompre le jeu, ce n’est pas acceptable", affirme Amélie Mauresmo, la directrice du tournoi
Après plusieurs interventions de joueurs et de joueuses se plaignant de comportements déplacés dans les tribunes, la directrice du tournoi, Amélie Mauresmo, a pris la parole, jeudi 30 mai, en conférence de presse, puis sur le plateau de France Télévisions.
"On voit que les gens ont un enthousiasme énorme, qu'ils ont envie de vivre des émotions, de vibrer et de partager tous ensemble", se réjouit-elle, tout en appelant au "respect des joueurs, du jeu, parce que ce n'est pas autorisé de manifester pendant les échanges. Si tout le stade crie sur un point, ça fait partie du jeu, par contre si un seul spectateur veut interrompre le jeu, ce n'est pas acceptable." Désormais, Amélie Mauresmo plaide pour que les fautifs soient exclus du stade.
Si elle a annoncé l'interdiction de la consommation d'alcool dans les tribunes "pour ne pas exacerber ces comportements-là", Amélie Mauresmo ne considère la boisson comme seule responsable de ces "incivilités".
Mais elle trouve dans cet engouement un motif de satisfaction, avec "l'envie profonde des gens d'être ensemble, de partager des émotions, d'extérioriser et de soutenir les joueurs. Il n'est pas question de mettre un stop à tout ça. Moi, j'adore voir le stade se lever, chanter la Marseillaise, encourager."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.