Vidéo Roland-Garros 2024 : Elena Rybakina balaie Elise Mertens et se qualifie pour les huitièmes de finale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
3e tour : le résumé du match E. Mertens vs E. Rybakina
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La Kazakhstanaise a déroulé, samedi, pour rallier les huitièmes de finale du Grand Chelem parisien pour la deuxième fois de sa carrière.

Expéditive. La quatrième joueuse mondiale, Elena Rybakina, n'a eu besoin que d'une heure et huit minutes sur le court Philippe-Chatrier pour se défaire (6-4, 6-2) d'Elise Mertens, tête de série numéro 25, samedi 1er juin. La Kazakhstanaise retrouve les huitièmes de finale pour la première fois depuis 2021, quand son parcours s'était arrêté en quarts de finale contre Anastasia Pavlyuchenkova. La gagnante de Wimbledon 2022 affrontera Elina Svitolina (tête de série numéro 15) ou Ana Bogdan au prochain tour.

Alors que les deux joueuses se rendaient coup pour coup dans la première manche, Elena Rybakina a pris le dessus dans le dernier jeu, sur le service de son adversaire. La numéro 4 mondiale n'a plus jamais cédé sa mise en jeu dans le second set, plus entreprenante (24 coups gagnants à 13) et supérieure dans tous les secteurs du jeu. Elle a profité de presque chaque opportunité sur les jeux de service adverses (cinq balles de break converties sur six occasions) pour s'imposer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.