Vidéo Roland-Garros 2024 : Aryna Sabalenka expédie Emma Navarro et se qualifie pour les quarts de finale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
1/8e de finale : le résumé du match E. Navarro vs A. Sabalenka
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
En à peine plus d'une heure, la numéro 2 mondiale a écarté l'Américaine, lundi, en huitièmes de finale du Grand Chelem parisien.

Fidèle à elle-même. Opposée à l'Américaine Emma Navarro, la numéro 2 mondiale a une nouvelle fois déroulé, lundi 3 juin, pour son deuxième huitième de finale en carrière à Roland-Garros. Comme Elena Rybakina avant elle sur la terre battue du court Philippe-Chatrier, la Biélorusse de 26 ans a rapidement plié l'affaire, en à peine 1h09 de jeu (6-2, 6-3). Sa moyenne à la minute près depuis le début de la quinzaine.

Malgré sa victoire à Indian Wells en mars lors de leur seul affrontement, Emma Navarro a rapidement compris qu'il n'y aurait pas grand chose à faire face à une Sabalenka en mode Grand Chelem. Breakée dès le premier jeu sur trois coups gagnants de son adversaire (36 au total en seulement deux sets), la 24e mondiale a subi tandis que le public tentait de l'encourager sans véritablement y croire.

Presque injouable sur son premier service avec 85% de balles gagnées sur ce tour, la lauréate du dernier Open d'Australie n'a toujours pas cédé une manche porte d'Auteuil cette année. Pour s'offrir une place dans le dernier carré, elle devra assumer une nouvelle fois son statut de favorite contre la vainqueure du duel entre la dernière Française en lice, Varvara Gracheva, et la Russe Mirra Andreeva.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.