Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Roland-Garros 2023 : Stan Wawrinka au deuxième tour après un rude combat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
1er tour : le résumé de Stan Wawrinka - Albert Ramos-Vinolas
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Suisse, vainqueur du tournoi en 2015, s'est qualifié en cinq sets pour le deuxième tour, lundi, après plus de 4h30 de jeu face à Albert Ramos-Vinolas.

À 38 ans, Stan Wawrinka est une figure indéboulonnable de l'ocre parisien. Le Suisse s'est qualifié, lundi 29 mai, pour le deuxième tour du Grand Chelem parisien, en battant en cinq sets l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 67e mondial, à l'issue d'un match qui aura duré plus de 4h35 (7-6 [7-5], 6-4, 6-7[2-7], 1-6, 6-3). Voilà 18 éditions que le Vaudois joue sa chance sur la terre battue, une surface qui lui a toujours réussi et qui l'a même vu soulever la Coupe des mousquetaires en 2015. Mais l'ancien n°3 mondial, tombé au 89e rang, n'est plus au firmament de sa carrière après être passé par la case opération, lui qui n'a pas dépassé le deuxième tour sur terre battue à Madrid et Rome et s'était fait sortir dès le premier tour par Corentin Moutet, l'an passé, à la porte d'Auteuil.

Pour se défaire de son adversaire, qui a débreaké avec opportunisme dans le dernier set (5-4), Stan Wawrinka a pu s'appuyer sur son service (14 aces) pour l'emporter. Il lui faudra pourtant ajuster la mire au deuxième tour, face à l'Australien Thanasi Kokkinakis (108e ATP) pour espérer poursuivre son parcours sur l'ocre parisien. Le Suisse a fait plus de 79 fautes directes, soit près du double de son adversaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.