Vidéo Roland-Garros 2023 : le résumé de la victoire expéditive de Carlos Alcaraz sur Lorenzo Musetti
Qui pourra arrêter "Carlitos" ? Visiblement pas Lorenzo Musetti. L'Espagnol a fait une démonstration de sa palette technique, dimanche 4 juin, et validé son ticket pour les quarts de finale après 2h08 de jeu (6-3, 6-2, 6-2). Annoncé comme favori, le n°1 mondial a largement dominé l'Italien de 21 ans en trois sets.
Si Musetti avait impressionné au troisième tour, face à Cameron Norrie, tête de série n°14, il s'est retrouvé démuni face à son adversaire hispanique, impressionnant d'aisance et de puissance – tout simplement imprenable ce dimanche. Le vainqueur des Masters 1000 de Madrid et Indian Wells cette saison évolue dans une autre catégorie.
Celui qui avance à la vitesse d'une locomotive n'a passé que 8h40 sur les courts, soit deux heures de moins que Novak Djokovic. Après quatre matchs, Alcaraz n’a d'ailleurs concédé qu’un seul set, lors de son 2e tour remporté face au Japonais Taro Daniel. Il pourrait retrouver en quarts de finale le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°5, pour un premier vrai test porte d'Auteuil. Il est, du reste, d'ores et déjà assuré de rejoindre son quatrième quart de finale de Grand Chelem en 9 participations. Bluffant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.