: Vidéo Roland-Garros 2022 : revivez le sacre du Français Gabriel Debru dans le tournoi juniors
Le jeune Français a remporté, samedi, son premier Grand Chelem chez les juniors, en battant le Belge Gilles Arnaud Bailly (7-6, 6-3).
"Gaby" l'a fait ! A 16 ans, Gabriel Debru s'est adjugé, samedi 4 juin, le tournoi juniors de Roland-Garros (7-6 [7-5], 6-3), venant à bout du Belge Gilles Arnaud Bailly, 16 ans lui aussi. Dans une rencontre tendue, le Français a d'abord eu du mal à prendre la mesure de l'événement. Souvent mené sur son service, ne parvenant pas à profiter de son break alors qu'il menait 4-2, le Grenoblois n'est pas passé loin de la correctionnelle. Mais la tête de série n°14 de ce tournoi juniors a su tenir bon pour recoller et pousser le Belge au jeu décisif. Dans un tie-break serré, c'est finalement le Grenoblois qui a trouvé la faille pour empocher la première manche (7-6 [7-5]).
Encore un junior bleu titré
Le plus dur était fait, encore plus quand l'Isérois a pris le service de Bailly d'entrée de deuxième set. Si le Belge est parvenu à revenir dans un premier temps, il a fini par céder. Après 2h01, Gabriel Debru s'est imposé d'un superbe passing croisé gagnant.
Le longiligne et grand Tricolore (1m94) a alors pu savourer, allongé sur la terre battue du court Simonne-Mathieu devant un public ravi. Il succède au palmarès à Luca Van Assche, lauréat l'an passé, et devient le 15e Français à remporter le tournoi juniors depuis sa création en 1947.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.