Vidéo Roland-Garros 2022 : Iga Swiatek rejoint la finale après sa victoire expéditive contre Daria Kasatkina

Publié
1/2 finale : le résumé du match I. Swiatek - D. Kasatkina
Article rédigé par
France Télévisions

Deux ans après sa victoire à Paris, la Polonaise, n°1 mondiale, s'est aisément qualifiée jeudi pour la finale des Internationaux de France.

Un rouleau compresseur est passé sur la terre battue parisienne. Iga Swiatek a écrasé Daria Kasatkina, jeudi 2 juin, en demi-finale de Roland-Garros (6-2, 6-1). La n°1 mondiale, très autoritaire, n'a pas fait de cadeau à sa rivale, et n'a eu besoin que d'une heure et quatre minutes de jeu pour rallier la finale.

La Polonaise n'a jamais été inquiétée, trouvant à chaque fois des angles dans son jeu long croisé. La Russe, largement dominée, n'est pas parvenue à tenir les échanges pour faire face à la grande favorite de la compétition.  

Un 34e succès de suite 

La tête de série numéro 1, très largement favorite à la victoire finale, entre un peu plus dans l'histoire du circuit après ce succès face à Daria Kasatkina. Avec 34 victoires consécutives, la gagnante de Roland-Garros 2020 a égalé la série de Serena Williams, établie en 2013. La Polonaise de 21 ans tentera d'atteindre le record de Venus Williams (35 victoires), samedi, lors de la finale. Elle sera opposée à la gagnante du duel entre Martina Trevisan et Coco Gauff.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.