Vidéo Roland-Garros 2024 : "Il y a un fort pourcentage pour que je ne revienne pas, mais je ne peux pas le dire à 100%", réagit Rafael Nadal après sa défaite

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Rafael Nadal est éliminé dès le premier tour de Roland-Garros 2024 après sa défaite face à Alexander Zverev (6-3/7-6/6-3). L'Espagnol s'exprime à chaud avec émotion sur ses sensations et sur le public du tournoi parisien.
1er tour - Rafael Nadal : "C'est peut-être la dernière fois que je viens ici" Rafael Nadal est éliminé dès le premier tour de Roland-Garros 2024 après sa défaite face à Alexander Zverev (6-3/7-6/6-3). L'Espagnol s'exprime à chaud avec émotion sur ses sensations et sur le public du tournoi parisien.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Eliminé dès le premier tour de Roland-Garros par Alexander Zverev en trois sets, Rafael Nadal est revenu sur son avenir porte d'Auteuil.

Rafael Nadal a peut-être joué son dernier Roland-Garros, lundi 27 mai, mais peut-être pas. Eliminé dès le premier tour du tournoi par Alexander Zverev en trois sets (6-3, 7-6 [7-5], 6-3), "Rafa" s'est confié sur son avenir directement à la fin du face-à-face, sur le Philippe-Chatrier. S'il a montré sur l'ocre qu'il se sentait mieux physiquement, le Majorquin n'a pas caché qu'il y avait de fortes chances pour qu'il ne revienne plus jamais aux Internationaux de France. 

"J'ai traversé deux années très difficiles à cause des blessures, j'ai surmonté tout cela pour revenir à Roland-Garros, ce n'était pas un premier tour idéal. J'ai eu mes chances, Sascha est un grand joueur", a réagi l'Espagnol, quatorze fois vainqueur à Paris.

"J'ai du mal à parler. Je ne sais pas si c'était la dernière fois que je parlais devant vous, mais si c'était la dernière fois, je veux profiter du moment (...) C'est le tournoi que j'aime le plus au monde. (...) Il y a un fort pourcentage pour que je ne revienne pas ici, mais je ne peux pas le dire à 100%. Je me sens mieux physiquement qu'il y a deux mois. Peut-être que dans deux mois je dirai que c'est fini, mais j'ai d'autres objectifs, comme les Jeux olympiques ici. J'espère que je serai bien préparé", a-t-il déclaré, sans cacher son émotion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.