Vidéo Guerre en Ukraine : la joueuse ukrainienne Elina Svitolina renonce à Roland-Garros car le conflit "a un impact sur ma vie, ma carrière, ma personnalité"

Publié Mis à jour
Confidences de la star ukrainienne Elina Svitolina. La joueuse professionnelle de tennis, qui ne jouera pas Roland Garros, apporte son soutien et s’exprime sur la situation de son pays.
Article rédigé par
France Télévisions

La joueuse de tennis ukrainienne a confié, dans l'émission Tout le sport, ne pas être "prête à 100%" à jouer au tennis à cause de la guerre dans son pays. 

Elle n'est pas prête à reprendre la raquette. La joueuse de tennis ukrainienne Elina Svitolina renonce à participer au tournoi de Roland-Garros qui débute le 22 mai prochain, a-t-elle annoncé au micro de Tout le sport, mercredi 11 mai. "Je ne suis pas prête à 100 %. C'est très dur de se réveiller chaque jour avec de mauvaises nouvelles. Cela a un impact sur ma vie, ma carrière, ma personnalité", a témoigné la joueuse qui a mis le tennis au second plan depuis le tournoi de Monterrey, en mars dernier. 

Un retour sur les courts indéterminé

Depuis le début de la guerre en Ukraine il y a près de trois mois, la joueuse s'est toujours engagée pour défendre son pays contre l'offensive russe. Un engagement qui a été renforcé par la présence de sa famille à Odessa, ville portuaire au sud de l'Ukraine. "Ces dernières semaines, ils vivent dans les sous-sols toutes les nuits car il y a eu beaucoup de tirs et de bombardements, qui continuent encore", a raconté Elina Svitolina. Pour l'heure, la joueuse ne sait pas quand elle retrouvera les terrains, mais assurément pas tant que la guerre n'aura pas pris fin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.