Sport : le retour du tournoi de Roland-Garros
Le tournoi de tennis Roland-Garros revient dès le dimanche 22 mai. Les favoris pourraient s’affronter très vite comme l’explique depuis le cours Jean-Sébastien Fernandes.
Dimanche 22 mai, c’est le retour d’un événement phare du tennis avec le tournoi de Roland-Garros. Rafael Nadal, treize fois vainqueur à Roland-Garros, Novak Djokovic, le Serbe numéro 1 mondial et vainqueur du tournoi l’an dernier, ainsi que Carlos Alcaraz sont tous dans la même partie de tableau. "Cela veut dire qu’ils se rencontreront forcément avant la finale. Il n’y aura qu’un seul survivant. Pour pourquoi pas rencontrer le Grec Tsitsipás en finale", explique le journaliste Jean-Sébastien Fernandes. Du côté des femmes, "Iga Swiatek, la Polonaise, qui a gagné ici il y deux ans, a elle une route relativement dégagée", poursuit le journaliste.
La pépite Carlos Alcaraz
Le joueur qui est particulièrement attendu au tournant cette année, c’est Carlos Alcaraz, Espagnol âgé de 19 ans. "Il a déjà gagné quatre tournois depuis le début de la saison. Il a battu les meilleurs : il a battu Rafael Nadal, Novak Djokovic. On l’attend ici, pourquoi pas pour une première victoire en grand chelem", rappelle Jean-Sébastien Fernandes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.