Cet article date de plus de trois ans.

Roland-Garros : une édition placée sous le signe des restrictions sanitaires

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Roland-Garros : une édition placée sous le signe des restrictions sanitaires
Roland-Garros : une édition placée sous le signe des restrictions sanitaires Roland-Garros : une édition placée sous le signe des restrictions sanitaires (France 2)
Article rédigé par France 2 - G.Naboulet, E.Bach, A.Chuzeville, E.Denis, J-J.Buty, R.Laurentin
France Télévisions
France 2

Roland-Garros débute dimanche 30 mai, sous contraintes sanitaires. Des jauges pour les spectateurs et des consignes strictes pour les joueurs sont à respecter. Tous se disent néanmoins soulagés du retour des grands évènements sportifs avec du public. 

À partir du dimanche 30 mai, à Roland Garros, Rafael Nadal va tenter d'aller chercher une 14ème victoire sur la terre battue parisienne. L'édition 2021 du tournoi se déroulera sous contraintes sanitaires. "Les joueurs sont confinés dans deux hôtels à Paris, ils ont le droit de sortir une heure par jour pour s'aérer (...) ils ont un test PCR à passer tous les quatre jours, et s'ils sont positifs, ils sont éliminés, explique le journaliste France Télévisions Grégory Naboulet sur le 20 Heures de France 2, samedi 29 mai. Ce sont des conditions stressantes, mais ils pourront compter sur le soutien du public, 5 300 personnes par jour à partir de demain, plus de 13 000 personnes à partir du 9 juin prochain."

Quatre fois moins de spectateurs que d'habitude

Toutes les personnes qui travaillent à Roland-Garros, sur les 17 courts de tennis répartis sur 12 hectares, doivent être testés régulièrement. Des règles de distanciations sociales et des jauges réduites sont également mises en place. 120 000 visiteurs seront accueillis pour l'édition 2021, soit quatre fois moins qu'habituellement. C'est le premier événement sportif majeur à accueillir du public depuis le début de l'année en France. Les sportifs et passionnés se disent néanmoins réjouis du retour à un début de vie normale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.