Cet article date de plus de deux ans.

Roland-Garros : Diane Parry crée la surprise, Corentin Moutet domine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Roland-Garros : Diane Parry crée la surprise, Corentin Moutet domine
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Roland-Garros, après un dimanche 22 mai plutôt maussade, les Français ont brillé lundi 23 mai. Corentin Moutet a sorti le Suisse Stanislas Wawrinka, tandis que Diane Parry, 19 ans, est venue à bout de Barbora Krejcikova, numéro 2 mondiale.

Lundi 23 mai, au tournoi de tennis de Roland-Garros, la Française Diane Parry, 19 ans, a créé la surprise en sortant, dès le premier tour, la Tchèque Barbora Krejcikova, tenante du titre. Une victoire en trois sets. Il s'agit d'un exploit pour la 97ème mondiale, championne du monde junior en 2019, qui jouait pour la première fois dans cette enceinte, devant 15 000 personnes. "J'ai toujours rêvé de pouvoir jouer sur ce court", a-t-elle témoigné.  

Corentin Moutet domine Stanislas Wawrinka 

Autre victoire de taille pour les Français : celle de Corentin Moutet. Il a dominé le Suisse Stanislas Wawrinka, vainqueur du tournoi il y a sept ans, au terme d'un match disputé. "C'est très important d'essayer d'aller faire les points, parce qu'il ne va pas les donner, donc voilà, c'est l'objectif, et je suis très content d'avoir réussi", a commenté le Français. Dernière satisfaction tricolore : Léolia Jeanjean et Elsa Jacquemot se sont qualifiées pour la première fois de leur carrière au tour suivant de Roland-Garros.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.