Roland-Garros 2024 : comment être remboursé quand la pluie perturbe les matchs
Comme prévu, le début de cette édition 2024 de Roland-Garros est humide. Les conditions météorologiques ne sont pas au beau fixe pour cette première semaine de compétition, avec des averses régulières et des courts, par conséquent, souvent bâchés, comme c'est le cas mardi 28 mai, avec des matchs qui n'ont commencé qu'après 16 heures sur les courts annexes.
Alors que les joueurs et les joueuses ont dû prendre leur mal en patience et se tenir prêts, malgré tout, en attendant un ciel moins capricieux, les spectateurs ont tenté de s'occuper dans les allées. Et certains d'entre eux, croisés à proximité des courts annexes, s'interrogeaient dès la mi-journée sur les conditions de remboursement de leurs billets. L'occasion de faire un rappel utile sur ce qui est prévu par le tournoi parisien.
La barrière des deux heures de jeu
Tout d'abord, les personnes disposant de billets donnant accès au court Simonne-Mathieu ainsi qu’aux courts annexes (du numéro 2 au 16) ont une garantie incluse dans le prix de leur titre d'accès. Si le temps de jeu de la journée est inférieur à deux heures pour cause d’intempéries, l’acheteur se verra rembourser le prix d’achat de son billet. Ce remboursement, précise la billetterie officielle de Roland-Garros, interviendra "au plus tard le 31 juillet".
A noter que les bénéficiaires de places sur les courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen ne sont pas concernés, ceux-ci étant dotés de toits permettant aux rencontres de se dérouler en dépit des mauvaises conditions météo. Toutefois, ces deux courts ne peuvent pas absorber l'intégralité du programme et des matchs retardés ou reportés, donnant lieu à un gros casse-tête pour les organisateurs.
Les spectateurs ont également la possibilité de souscrire à une assurance optionnelle "moins de deux heures - aléas sportifs". Elle concerne chacune des onze sessions de soirée, ainsi que les quatre derniers jours du tournoi sur le court Philippe-Chatrier. Elle peut permettre un remboursement intégral si un abandon ou une disqualification vient entraîner un temps de jeu inférieur à deux heures pour la session à laquelle le billet donne accès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.