Cet article date de plus d'un an.

Roland-Garros 2023 : aucun Français ne sera présent au troisième tour, un nouveau fiasco

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Roland-Garros 2023 : aucun Français ne sera présent au troisième tour, un nouveau fiasco
Article rédigé par France 3 - P.-Y. Salique, J.-S. Fernandes, A. Fischer, P. Minet
France Télévisions
France 3
L’aventure est déjà terminée pour les Français qui n’auront pas été plus loin que le deuxième tour. Comment expliquer cette hécatombe des joueurs français à Roland-Garros ?

Arthur Rinderknech, le dernier Bleu, a été aussi battu que la terre de Roland-Garros dans la soirée du 1er juin. Il n’y aura donc aucun Français au troisième tour pour la 2e fois en trois ans. Chez les filles, Caroline Garcia a fait ses valises prématurément, au grand dam des spectateurs. "Il y a trop de concurrence ailleurs en Europe", pense un spectateur. Gaël Monfils a pleuré de joie au premier tour avant d’abandonner pour cause de blessures.

Le mental aussi important que le physique

Pourquoi un tel bilan ? Pour les Espagnols, il n’y aurait pas que le physique qui compte. "Pour moi, le mental est très important tout comme l’entourage du joueur", estime Javier de Diego, journaliste RTE. Pourtant, le siècle avait bien commencé. Mary Pierce, est la dernière Française victorieuse à Paris en l’an 2000. Depuis les bugs s’enchaînent. "On ne travaille pas assez", juge Mary Pierce.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.