Roland-Garros 2022 : Caroline Garcia éliminée au deuxième tour après sa défaite contre Madison Keys, 22e mondiale
Dominée et imprécise, la Française n’a pas fait le poids jeudi face à l’Américaine, tête de série n°22.
Caroline Garcia n’ira pas plus loin. La Française a été battue par l’Américaine Madison Keys, jeudi 26 mai, en deux sets (6-4, 7-6 [7-3]) au deuxième tour de Roland-Garros. Dans un match sans rythme, marqué par des échanges courts, elle n’a pas réussi à prendre l'avantage sur la tête de série n°22, plus opportuniste. Comme l’année dernière, Caroline Garcia s’arrête dès le deuxième tour sur la terre battue parisienne. Madison Keys affrontera, elle, la Kazakhstanaise Elena Rybakina pour une place en huitième de finale.
Face à une adversaire chirurgicale sur son service (quatre aces, 85% de points gagnés sur son premier service), Caroline Garcia s’est cassé les dents. Trop limitée, elle n’a pas réussi à faire durer les échanges et elle est trop souvent partie à la faute (six fautes directes). Elle a ensuite réussi à débreaker pour revenir à 5-4, mais ce n’était pas suffisant. Madison Keys lui a une nouvelle fois pris son service pour décrocher la première manche, après un peu plus d’une demi-heure de jeu, et prendre les devants (6-4).
Garcia n’a pas trouvé les clés
Garcia n’est pas parvenue à revenir à sa hauteur, malgré un deuxième set bien plus accroché et les difficultés de Keys pour faire le break (aucune balle de break gagnée). Poussée par le public du court Philippe-Chatrier, acquis à sa cause, elle s’est employée pour pousser l’Américaine jusqu’au tie-break, mais a fini par céder (6-3[7-3]).
Caroline Garcia ne rejoindra donc pas les Françaises Diane Parry et Léolia Jeanjean au 3e tour. Mais tout n’est pas fini pour autant, puisqu’elle est encore engagée en double. Elle doit disputer le deuxième tour avec sa compatriote Kristina Mladenovic, également hors course dans le tableau simple.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.