Roland-Garros 2021 : Tsitsipas et Zverev solides, Garcia s'arrête là... Les images fortes de la 4e journée
Revivez en vidéo les images fortes de la quatrième journée de Roland-Garros mercredi.
Les journées compliquées s'enchainent pour les Français lors de cette édition de Roland-Garros. Les trois Tricolores engagés mercredi 2 juin sont tombés porte d'Auteuil : Caroline Garcia et Harmony Tan ont été éliminées chez les dames, tout comme Enzo Couacaud chez les messieurs. Chez les favoris, Stefanos Tsitsipas s'est finalement sorti d'un match décousu, alors qu'Alexander Zverev a su serrer le jeu dans les moments importants. Le match à rallonge est venu du bras de fer en cinq sets entre Kei Nishikori et Karen Khachanov.
Tsitsipas évite le piège Martinez
Ce n'était pas du grand Tsitsipas mercredi face à Pedro Martinez, 103e mondial. Le Grec a été bousculé dans un match haché par les fautes directes, mais il a su se remobiliser dans les moments importants, comme pour son break à 4-4 après une deuxième manche accrochée. La tête de série n°5 affrontera John Isner au troisième tour, avant de peut-être retrouver Daniil Medvedev, en huitièmes de finale.
Zverev convaincant face à Safuillin
Passé près de la correctionnelle au premier tour face à son compatriote Oscar Otte au premier tour (victoire en cinq sets après avoir perdu les deux premiers), Alexander Zverev a rendu une copie bien plus propre au deuxième tour face au Russe Roman Safiullin (7-6, 6-3, 7-6). Tête de série n°6, il a été poussé par deux fois au jeu décisif, mais a facilement pris la mesure du 182e mondial à chaque fois. Au prochain tour, ce sera Laslo Djere, qui a écarté Miomir Kecmanović en cinq sets.
L'obstacle Vondrousova trop haut pour Tan
Victorieuse avec la manière d'Alizé Cornet au premier tour, Harmony Tan avait déjà fait honneur à son invitation dans le tableau final de Roland-Garros. Face à Marketa Vondrousova, finaliste à Paris en 2019, la jeune Française n'a pas fait le poids et sort du tournoi après une défaite en deux manches (6-1, 6-3) face à la tête de série n°20.
Caroline Garcia s'arrête là
Caroline Garcia a sans doute cru pouvoir renverser Polona Hercog en revenant de 5-1 à 5-4 dans le deuxième set mercredi. Mais la Française a finalement dû s'incliner en deux sets (7-5, 6-4) face à la 73e mondiale. Un résultat décevant pour la Française, mais pas si surprenant pour celle qui a récemment quitté son entraîneur de toujours, son père, pour rejoindre Gabriel Urpi, qui travaille à l'académie de Rafael Nadal à Majorque. "Je ne vais pas vous dire que je vais très bien et que je suis contente d'avoir perdu. Certaines choses commencent à rentrer, il en reste à travailler. Est-ce que je dois m'apitoyer ? Pas du tout", a-t-elle précisé en conférence de presse ensuite.
Nishikori s'en sort face à Khachanov
Parmi les matches poussés en cinq sets mercredi, Kei Nishikori et Karen Khachanov nous ont offert la plus belle joute en presque quatre heures de jeu. Au final des cinq manches, c'est le Japonais (49e mondial) qui verra le troisième tour (4-6, 6-2, 2-6, 6-4, 6-4) après avoir arraché les deux derniers sets face au Russe, pourtant mieux classé (25e). L'ancien 4e mondial, qui a toujours vu la deuxième semaine à Paris depuis 2015 à l'exception de l'année dernière (2e tour), affrontera la surprise Henri Laaksonen, issu des qualifications.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.