Vidéo JO 2021 - Volley : le résumé du sacre de la France face au Comité olympique russe

Publié Mis à jour
Une finale qu'on ne pourra pas oublier ! Des émotions intenses, des rebondissements et la médaille d'or au bout ! 
La France a fait un match historique contre le comité olympique Russe, il est à revivre ici.
Article rédigé par
Hugo Lauzy - franceinfo: sport
France Télévisions

Les volleyeurs français ont signé une victoire resplendissante, samedi, en finale olympique contre le Comité olympique russe et décroché la première médaille d'or de leur histoire.

Un scénario renversant pour une finale sensationnelle. Au tie-break du cinquième set, les Bleus ont décroché leur première médaille d'or olympique de leur histoire, samedi 7 août, face au Comité olympique russe. Les partenaires de Earvin Ngapeth ont mené deux sets à zéro avant de passer par tous les états possibles jusqu'au couperet du cinquième set. Une victoire à l'image de leur tournoi entre grande désillusion et points d'anthologie.

Une belle "dernière" pour Laurent Tillie

Avec leur titre olympique, les Tricolores confirment leur succès au championnat d'Europe en 2015. Un symbole pour la génération des Earvin Ngapeth, Jenia Grebennikov, Nicolas Le Goff ou encore Benjamin Toniutti. Un moyen également de terminer en beauté le chapitre Laurent Tillie, à la tête de la sélection depuis 2012 et qui a d'ores et déjà annoncé la fin de son aventure avec l'équipe de France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Volleyball aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.