Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2021 - Volley : "On est revenus de loin", savoure le Français Jean Patry après la médaille d'or

Publié Mis à jour
La réaction de Jean Patry, tout fraîchement champion olympique de volley-ball avec les Bleus face aux Russes.
Volley-ball - Jean Patry : "On ne réalise pas trop" La réaction de Jean Patry, tout fraîchement champion olympique de volley-ball avec les Bleus face aux Russes.
Article rédigé par franceinfo: sport - Hugo Lauzy
France Télévisions - Rédaction Sport

Après leur victoire en finale contre le Comité olympique russe, samedi, les Français ont remporté la première médaille olympique du volley tricolore.

Encore novices à ce niveau de la compétition, les volleyeurs français de Laurent Tillie ont remporté la finale du tournoi olympique, samedi 7 août, face au Comité olympique russe (25-23, 25-17, 21-25, 21-25, 15-12). Emmenée par un Earvin Ngapeth en lévitation, la France a attendu le tie-break du cinquième set après avoir mené deux manches à zéro. Un succès synonyme de neuvième médaille d'or pour la délégation tricolore à Tokyo. Pour la première médaille olympique de son histoire, le volley français est monté sur la plus haute marche du volley international, neuf ans après la prise de pouvoir de Laurent Tillie à la tête des Bleus.

Une équipe de "fous furieux"

A la fin du match, le pointu tricolore Jean Patry savourait : "On ne réalise pas trop, je ne sais pas comment décrire la sensation." Avant d'ajouter : "On est revenus de loin, on gagne les deux premiers et on pensait que tout était perdu... Et puis on s'accroche (...) et on arrive à trouver la force avec cette équipe de fous furieux..." Une renaissance pour des Français revenus de l'enfer après la phase de poules.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.