Vidéo JO 2021 - Volley : 15 balles de set, point d'anthologie... Revivez la fin palpitante de la deuxième manche remportée par la France face au Brésil

Publié
La France recolle à un set partout après un deuxième set dantesque qui a duré plus de 50 minutes. Voici une fin de set dont le volley a le secret.
Article rédigé par
France Télévisions

Jouant leur survie dans la compétition, les Bleus ont réalisé une fin de deuxième manche qui va marquer cette édition des Jeux Olympiques de Tokyo.

Du très très haut niveau. Menée d'une manche face au Brésil alors qu'elle se devait d'en remporter deux pour passer en quarts de finale du tournoi olympique, l'équipe de France a réalisé un deuxième set incroyable, dimanche 1er août. Ce dernier set remporté par les Tricolores aura duré pas moins de 51 minutes. Mais surtout, le spectacle proposé par les deux équipes était tout simplement remarquable.

Un point exceptionnel 


Lors de cette fin de manche haletante, les hommes de Laurent Tillie ont fait preuve d'une solidité à toute épreuve. Défensivement impressionnants face aux champions olympiques en titre, les Bleus se sont imposés sur leur 11e balle de set, non sans en avoir effacé quatre en faveur des Brésiliens. Les deux équipes ont proposé des échanges spendides, dont un point d'anthologie remporté par la France, alors que le Brésil menait 33-32. Et au final, les Bleus sont parvenus à recoller à une manche partout.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Volleyball aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.