Cet article date de plus de deux ans.

JO 2021 - Volleyball : la Marseillaise retentit pour la première médaille du volley français

Publié Mis à jour
Ils l'ont fait. Les volleyeurs français se sont imposés en cinq sets, en finale olympique face aux Russes. Sur le podium, l'équipe a chanté l'hymne nationale avec ferveur.
Volleyball : l'émotion des Bleus pendant la Marseillaise Ils l'ont fait. Les volleyeurs français se sont imposés en cinq sets, en finale olympique face aux Russes. Sur le podium, l'équipe a chanté l'hymne nationale avec ferveur.
Article rédigé par franceinfo: sport - Hugo Lauzy
France Télévisions - Rédaction Sport

Dans une finale à couper le souffle, les volleyeurs tricolores ont remporté un premier titre olympique, samedi, face au Comité olympique russe.

Une victoire pour l'histoire. Déjà championne d'Europe en 2015, l'équipe de France de volleyball, qui restait sur un échec aux Jeux de Rio en 2016, s'est rattrapé de la meilleure des manières en finale contre le Comité olympique russe, samedi 7 août, au tie break du cinquième set. Une fin en apothéose également pour le sélectionneur Laurent Tillie qui avait pris en main les Bleus de Earvin Ngapeth en 2012.

Après un parcours chaotique lors des cinq premières rencontres en phase de poules, les Français se sont remobilisés pour éliminer successivement la Pologne, championne du monde en titre, l'Argentine et le Comité olympique russe. Trois équipes issues du groupe de la mort comme pour la France. Une histoire qui se finit par un titre olympique, le premier au palmarès du volley tricolore.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.