JO 2021 : la France en finale du sabre par équipes, du judo par équipes et du rugby à 7... Ce qu'il ne faut pas rater de la journée

Riche programme en cette matinée olympique avec également les séries du 100 mètres, et Novak Djokovic sur le court pour le bronze.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Romane Dicko, Teddy Riner, Axel Clerget et Clarisse Agbégnénou en route pour une médaille, lors des Jeux de Tokyo, le 31 juillet 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Après une nuit riche en émotions, la journée de ce samedi 31 juillet le sera tout autant. Finale du 100 m chez les femmes et séries chez les hommes, la finale du sabre par équipes du judo par équipes et celle du rugby à 7, match décisif pour Team USA au basketball... Voici ce qu'il ne faut pas rater de la journée de samedi.

Rugby à 7 : Les Bleues cherchent l'or

Ce sera l'argent ou l'or pour l'équipe de France de rugby à 7, et tout se jouera contre les redoutables Néo-Zélandaises. Tombeuses dans la nuit du samedi 31 juillet des Britanniques, accessoirement n°1 mondiales, les Françaises peuvent espérer décrocher le sacre olympique.

 Suivez la finale du rugby à 7 dès 11h sur france.tv

Judo par équipes : la finale France-Japon

Après être venus à bout d'Israël puis des Pays-Bas, les camarades de Teddy Riner et Clarisse Agbégnénou se retrouvent en finale du mixte par équipes face au pays hôte. Il s'agira d'aller chercher une huitième médaille olympique pour le judo tricolore, un record.

 Suivez la finale du mixte par équipes dès 10h15 sur france.tv

Les sabreuses en quête d'or

Les sabreuses françaises ont validé leur billet pour la finale du tournoi par équipes aux dépens des Italiennes (45-38). Elles disputeront le titre face à la solide équipe du Comité olympique russe.

 Suivez la finale du sabre par équipes dès 12h30 sur france.tv

Un successeur pour Bolt, domination pour Fraser Pryce ? 

Place à la finale tant attendue, celle du 100 m. Ce sont les femmes qui fouleront la piste en premier pour les demi-finales et la finale. La légende jamaïcaine Shelly-Ann Fraser Pryce, championne olympique en 2008 et 2012, tentera de s'offrir un troisième titre olympique. Mais elle aura face à elle sa compatriote Elaine Thompson, tenante du titre. 

Chez les hommes, ce sera d'abord l'heure des séries samedi à la mi-journée, avant la finale dimanche. Après le retrait d'Usain Bolt, la discipline se cherche encore un roi. Seul représentant tricolore au départ, Jimmy Vicaut, détenteur du record de France et d'Europe du 100 m avec un temps de 9''86, tentera de décrocher une médaille olympique.

Suivez les demi-finales du 100 m femmes dès 12h15 et la finale à partir de 14h50 sur france.tv
Suivez les séries du 100 m masculin dès 12h45 sur france.tv

Match décisif entre les États-Unis et la République tchèque

Team USA se retrouve dans une situation délicate samedi face à la République tchèque (14 heures). Les Américaines ont vu la France verrouiller la première place du groupe avec un succès contre l'Iran et devront s'imposer contre les Tchèques pour finir deuxième du groupe. Une défaite ne sera pas éliminatoire (les deux meilleurs troisièmes sont qualifiés) mais inquiétante en vue de la suite de la compétition.

⇒ Suivez le match entre les Etats-Unis et la République tchèque à partir de 14 heures sur france.tv

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Voile aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.