Vidéo Surf aux JO 2024 : Johanne Defay crée la sensation en s'offrant la championne olympique en titre et se qualifie pour les demi-finales

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 - Surf : Johanne Defay prend le dessus sur la championne olympique en titre
Article rédigé par Mateo Calabrese
France Télévisions - Rédaction Sport
Tombeuse de l'Américaine Carissa Moore en quarts après avoir écarté sa compatriote Vahine Fierro en huitièmes de finale, jeudi, la Française s'affirme comme une candidate à l'or olympique aux Jeux de Paris 2024.

Elle a définitivement dompté la vague de Teahupo'o. Jamais en réussite sur le site tahitien avant les Jeux olympiques de Paris 2024, passée par les repêchages pour atteindre les huitièmes de finale, la Française Johanne Defay s'est qualifiée pour les demi-finales, jeudi 1er août [heure locale]. Après avoir battu sa compatriote et locale de l'épreuve, Vahine Fierro, en huitièmes, elle a terrassé la championne olympique en titre, Carissa Moore (10,34 à 6,50), pour s'ouvrir les portes du dernier carré.

Sur des vagues moins imposantes qu'en début de semaine, qui lui réussissent mieux, la surfeuse de 30 ans a montré plus de justesse technique que la quintuple championne du monde, dont les Jeux de Paris étaient le dernier objectif majeur et qui a relativisé, essuyant des larmes de déception : "Je n'aurais pas pu imaginer un meilleur endroit pour mettre un terme à ma carrière". Johanne Defay sera opposée à une autre Américaine en demi-finales, Caroline Marks, samedi 3 août à Tahiti.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.