Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : l'équipe de France de short-track à la poursuite de sa première médaille olympique

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Depuis 2010, l'équipe de France de short-track s'entraîne à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. À travers ce reportage, plongez au coeur de leur préparation pour les Jeux Olympiques de Pékin qui débuteront le 4 février prochain. Pour cette équipe composée de cinq athlètes, l'objectif est de pouvoir ramener une première médaille de l'histoire pour le short-track Français.
Pékin 2022 : Fines lames Depuis 2010, l'équipe de France de short-track s'entraîne à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. À travers ce reportage, plongez au coeur de leur préparation pour les Jeux Olympiques de Pékin qui débuteront le 4 février prochain. Pour cette équipe composée de cinq athlètes, l'objectif est de pouvoir ramener une première médaille de l'histoire pour le short-track Français.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les cinq athlètes de l'équipe de France de short-track se sont préparés à Font-Romeu avant le départ pour les Jeux olympiques.

C'est une équipe de cinq athlètes qui défendra les couleurs de la France en short-track aux Jeux olympiques. Sébastien Lepape, Tifany Huot-Marchand, Gwendoline Daudet, Quentin Fercoq et Tristan Navarro seront présents sur la piste glacée de Pékin, pour jouer des coudes avec les meilleures nations mondiales.

Une préparation intense avant le départ pour la Chine

A Font-Romeu, où l'équipe s'entraîne depuis 2010, les athlètes se sont préparés en simulant les conditions atmosphériques de Pékin. "Ils ont beaucoup répété des durées d'efforts pour une fin de course en short-track, donc 30 ou 40 secondes d'effort où ils doivent déconnecter le cerveau et empêcher les adversaires de dépasser", explique Thibaut Méline, leur entraîneur. Avec un seul objectif : décrocher la première médaille olympique française de la discipline.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.