Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : de retour en France, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron découvrent leur notoriété auprès du public français

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont des champions olympiques professionnels. En effet, les deux athlètes n'ont même pas eu le temps de poser leurs valises qu'ils étaient déjà attendus au Comité olympique français. Tout Le Sport y était.
Papadakis-Cizeron : en plein tourbillon Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont des champions olympiques professionnels. En effet, les deux athlètes n'ont même pas eu le temps de poser leurs valises qu'ils étaient déjà attendus au Comité olympique français. Tout Le Sport y était.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

À Pékin, les patineurs français avaient ému le public français et suscité un vif intérêt pour leur discipline. 

Ils rêvaient de "dormir" ou de "prendre une douche" mais à peine arrivés à Paris, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont dû se rabattre sur un bain... de foule. Mardi 22 février, au Comité national olympique et sportif français, le couple médaillé d'or aux Jeux olympiques de Pékin a été reçu en grande pompe. 

Désormais auréolé du statut de star en France, le duo originaire du Puy-de-Dôme s'est plié aux nombreuses exigences que demande ce nouveau costume. Photos, dédicaces et interviews, les patineurs assurent le service après-vente de leur sacre avec le sourire, peut-être en pensant au repos qui va suivre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.