Vidéo JO 2021 : "Si ça avait été à Paris, comment est-ce qu'on réagirait ?", questionne Yannick Agnel au sujet du huis clos à Tokyo

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Yannick Agnel : "Si ça avait été à Paris, comment est-ce qu'on réagirait ?"
Article rédigé par
France Télévisions

Yannick Agnel est revenu sur la décision du gouvernement japonais de tenir les Jeux olympiques de Tokyo à huis clos, sur le plateau de France Télévisions, jeudi.

La ministre japonaise des Jeux a annoncé, jeudi 8 juillet, que les Jeux olympiques de Tokyo 2021 se dérouleraient à huis clos pour prévenir la propagation du virus. Le double-médaillé d'or des JO de Londres, Yannick Agnel, s'est exprimé au sujet de cette décision sur le plateau de France Télévisions. 

"C’est une première, ça nous pendait au nez. L’ambiance sera particulière lors de ces JO", a relevé l'ancien nageur. "Je vais poser une question à l’inverse : si ça avait été à Paris d’ici quelques jours, qu'on se retrouvait dans la même situation et que plus de 100 000 personnes devaient arriver en ville dès demain, comment réagirions-nous ? Comment organiserions-nous les jeux afin de minimiser les risques et ne pas etre vus auprès des générations futures comme des gens inconscients ?"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.