Vidéo JO 2021 : Yohann Diniz vit un moment difficile après une demi-heure de course

Publié Mis à jour
Après un départ canon, Yohann Diniz connaît des soucis… Le marcheur français est lâché du peloton alors que le Chinois Luo Yadong mène la course.
Article rédigé par
France Télévisions

Le marcheur français a connu un début de course mouvementé et a paru désorienté après une demi-heure d'efforts, perdant du temps sur le peloton.

Que s'est-il passé avec Yohann Diniz ? Candidat au podium sur l'épreuve du 50 km marche hommes, le Français a perdu énormément de temps sur le Chinois Yang Luo, qui a pris très tôt la tête de la course, et le peloton. Pourtant, Diniz avait parfaitement débuté la course et a même occupé la première place pendant un petit moment.

Mais le marcheur tricolore a eu quelques soucis, après un passage aux toilettes et un premier détour, il s’est arrêté pour la troisième fois, au milieu de la route. Il a finalement repris la course dans les dernières positions : il pointait à 1’53 de Yadong Luo, et à 1’10 du peloton après 10 kilomètres de course. Un retard conséquent mais pas insurmontable pour le marcheur tricolore, qui semble aller mieux au fil des kilomètres.

>> L'épreuve est à suivre sur france.tv <<

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.