Vidéo JO 2021 : "Cette médaille représente un collectif", les triathlètes français savourent leur médaille de bronze en relais mixte

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Les triathlètes français ont remporté la première médaille olympique de leur histoire.

Depuis l'arrivée de la discipline aux Jeux olympiques en 2000, les Français avaient fait chou blanc. C'est désormais de l'histoire ancienne. Samedi 31 juillet, les triathlètes français, Léonie Périault, Cassandre Beaugrand, Dorian Coninx et Vincent Luis, ont remporté la médaille de bronze en triathlon, la première médaille olympique de leur histoire. Une satisfaction pour l'équipe de France, comme l'a expliqué Léonie Périault sur le plateau du JO club. "Cette médaille représente un collectif. On court pour ses coéquipiers, c'est différent qu'en individuel."

Paris 2024 en ligne de mire 

Après le zéro pointé en individuel, les Français se sont donc rattrapés avec la manière en équipe samedi. "Comme on est champion du monde en titre, on était favoris à Tokyo. Ma seule motivation était d'aller chercher l'or donc j'ai pris tous les risques pour cela", a confié Vincent Luis aux côtés de ses coéquipiers sur le plateau du JO Club. Une première médaille donc qui les laisse rêveurs pour la suite. "Je pense qu'on peut rêver pour Paris", a d'ailleurs avoué Cassandre Beaugrand. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Triathlon aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.