JO de Paris 2024 : le premier entraînement de triathlon dans la Seine annulé en raison de la qualité de l'eau

Paris 2024 et World Triathlon ont annoncé, dimanche, l'annulation de l'entraînement de l'épreuve de natation du triathlon dans la Seine, en raison de la mauvaise qualité de l'eau.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Seine, le 24 juillet 2024, à Paris. (MAXPPP)

Les pluies tombées les 26 et 27 juillet derniers sur Paris n'ont pas seulement gêné les spectateurs venus assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Elles ont aussi dégradé la qualité de l'eau de la Seine et contraint les organisateurs à annuler l'entraînement de triathlon prévu dimanche 28 juillet à partir de 8 heures dans le fleuve.

"Les analyses effectuées hier dans la Seine ont révélé des niveaux de qualité de l'eau qui, pour la fédération internationale World Triathlon, ne présentent pas les garanties suffisantes pour permettre la tenue de l'événement", ont annoncé Paris 2024 et World Triathlon dans un communiqué conjoint le 28 juillet.

"Compte tenu des prévisions météorologiques pour les prochaines quarante-huit heures", ces derniers restent "confiants dans le fait que la qualité de l'eau reviendra en dessous des limites avant le début des compétitions de triathlon le 30 juillet". Les épreuves de course à pied et de cyclisme se dérouleront comme prévu.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.