Cet article date de plus de douze ans.

Un pistard belge exclu pour ivresse

Le pistard belge Gijs Van Hoecke a été renvoyé des Jeux olympiques par le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) après avoir été pris en photo en état d'ébriété.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le cliché, qui montre le cycliste les vêtements maculés de liquide et soutenu par deux personnes dont son coéquipier Jonathan Dufrasne, a été publié par le quotidien Daily Mirror. Quinzième de la compétition d'omnium le week-end dernier, Gijs Van Hoecke,  20 ans, n'avait pas forcément de raisons de fêter ses résultats aux Jeux Olympiques. Pour le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, le jeune  pistard mériterait néanmoins "la médaille d'or dans la catégorie boire et faire  la fête".

"Je trouve que ce qui s'est passé est dommage. Je suis désolé, cela n'aurait pas dû arriver", a expliqué Gijs Van Hoecke sur le site de la  télévision publique RTBF. "Mais je pense aussi qu'après deux ans de travail acharné, on a le droit de  lâcher la bride. J'aurais mieux fait de ne pas la lâcher ici, pas à Londres. Le  moment était mal choisi. Cela dit, c'était en dehors du village olympique, je  n'ai pas perturbé les autres athlètes, ils n'ont rien remarqué", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.