Cet article date de plus de neuf ans.

Tennis : Del Potro médaille de bronze

L'Argentin Juan Martin Del Potro, vainqueur de l'US Open en 2009, a décroché la médaille de bronze du tournoi olympique en dominant le Serbe Novak Djokovic 7-5, 6-4 en 1h48.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Juan Martin Del Potro peut savourer sa médaille de bronze

Revoir la balle de match :

Une juste récompense. Après avoir été vaincu par Roger Federer après 4h26 d'une bataille incroyable en demi-finale (19-17 dans le dernier jeu), Juan Martin Del Potro a décroché ce dimanche la médaille de bronze aux dépens de Novak Djokovic. L'Argentin, qui a affiché un niveau de jeu qu'on ne lui connaissait pas sur gazon pendant les neuf jours de compétition, a conclu la rencontre avec autorité : 7-5, 6-4. Le géant de Tandil, vainqueur à l'US Open 2009, ne repartira pas les mains vide de Londres. Il décroche ainsi la première médaille de la délégation argentine.

Pour Novak Djokovic, cette défaite est la confirmation de son léger retrait au sommet de la hiérarchie mondiale ces dernières semaines. Un peu moins dominateur en fond de court que lors de sa saison remarquable de 2011, "Nole" échoue donc à la quatrième place. Il pourra se consoler en se souvenant qu'il avait déjà décroché cette 3e place en 2008 à Pékin. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.